La Sicile

La plus grande île de Méditerranée, en toute intimité.

La Sicile représente à elle seule toutes les richesses italiennes : la gastronomie, les paysages, le climat, les vestiges anciens: des temples grecs côtoient des châteaux, des volcans, des jardins orientaux, des cathédrales et églises baroques et des plages sous un soleil éclatant.

Bénéficiant d'un patrimoine naturel magnifique malgré ses 25 000 km², l'île présente une grande variété de paysages : plaines et bandes côtières où poussent pins, citronniers ou amandiers, forêts de chênes ou de châtaigniers, collines et hautes montagnes...

Cette île solaire compte aussi plus d'un millier de kilomètres de côtes aux eaux limpides. Un petit paradis pour les amoureux de la baignade et de la plongée.

La Sicile compte deux volcans encore actifs : le Stromboli et l'Etna. Si vous y allez avec les enfants, ils auront l'impression magique de se balader dans un livre d'histoire.

Croisière : les îles éoliennes


Tropéa

Vous embarquerez au port de Tropea sur la côte italienne, fondé selon la légende par Hercule.

Mer Tyrrhénienne

Le long du parcours vous découvrirez un paysage n’ayant pas subi la main de l’homme, avec des eaux étincelantes et des falaises impressionnantes. Panarea vous serez subjugué par la beauté des lieux, entre les boutiques de luxe et le charme pittoresque de la ville.

Île de Lipari

Réputée pour ses cures thermales, cette ile vous séduira par la beauté époustouflante de ses plages.

Île de Vulcano

Bénéficiez des vertus thérapeutiques qu’offrent les bains de boue naturelle et les eaux chaudes des plages de sables volcaniques d'un noir profond !

Île de Salina

La végétation sauvage en fait un paradis ornithologique, avec de nombreuses espèces qui y nichent chaque année : petits oiseaux endémiques, rapaces et grands oiseaux migrateurs.

Île de Stromboli

Deuxième volcan actif d’Europe: ce volcan a donné son nom à l’un des principaux types d’éruption « les éruptions stromboliennes ». Avant même d’arriver à terre, vous verrez de loin la fumée épaisse émanant du volcan.

Croisière : Ouest de la Sicile et Malte



Trapani - Île de Favignana

A 7 km de Trapani, découvrez la fascinante Favignana et son histoire.

Île de Marettimo

Classée réserve naturelle, elle abrite plus de 500 espèces de plantes: vous serez à coup sûr émerveillés par la splendeur qu'offre cette nature.

Marsala

La route du sel serpente le long de ses marais salants, elle revêt un caractère poétique et romantique au coucher du soleil.

Agrigente

La nature y est très diversifiée: vous y trouverez d'immenses plages, petites criques, sources d'eaux thermales, forêts et montagnes où la faune avec des espèces rares.

Sciacca

Ancienne station thermale et ville d'art qui mérite une halte. Les Grecs ont découvert les vertus thérapeutiques des eaux de la région de Sciacca.

Gozo ou La Valette

Tandis que l'ile de Gozo est synonyme de tranquillité, parfaite pour des balades, la capitale Maltaise, elle, est parfaite pour flâner dans les boutiques et profiter du soleil entre amis. Il est temps de repartir, mais une dernière escale vous attend : Pantelleria, ville italienne d'origine volcanique.

Please publish modules in offcanvas position.