La Sardaigne

Partez à la découverte d'une île à la beauté sauvage

A bord d'un voilier classique ou d'un yacht traditionnel, partez pour la Sardaigne. Cette île de la mer Méditerranée occidentale est située à l'ouest de la péninsule italienne, au nord de la Tunisie et au sud de la Corse. Son décor composé d'âpres montagnes et vallées, de monts couverts de forêts de chênes lièges, parsemés de blocs granitiques en font un lieu intemporel et éternel.

Mais la Sardaigne recèle d'autres trésors. Des plages parmi les plus belles de la Méditerranée, des gorges spectaculaires et des massifs préservés qui en font le paradis des randonneurs. Enfin, une gastronomie raffinée accompagnée de vins prisés à travers le monde.

Cap sur l’Archipel de La Maddalena. Ce groupe d'îles situé au nord-est de la Sardaigne, au large de la Costa Smeralda vous charmera par sa beauté. Ses principales îles sont: La Maddalena, Caprera, Santo Stefano, Santa Maria, Razzoli, Budelli, Spargi ainsi que d'autres plus petites, mais tout aussi attachantes. L'archipel est une destination recherchée par les plaisanciers pour ses beautés naturelles et ses eaux immaculées couleur émeraude sont idéales pour réaliser des croisières en voilier de toute beauté.

Quant au sud, vous aurez le plaisir de découvrir Cagliari, merveilleuse ville italienne dans la région autonome de Sardaigne.

Croisière : Sardaigne du nord


Olbia - Tavorala

L'équipage vous attend à Olbia pour vous présenter le bateau. Cap ensuite sur Tavorala, qui émerge de la mer avec l'aspect d'une montagne aux fonds marins magnifiques.

Cala Di Volpe

Cette superbe crique garnie de villas somptueuses est parfaite pour faire une petite escale.

Ile de Mortolo

Admirez les « piscines » d'eau turquoise et les plages dorées qui contrastent avec le granit qui prend des couleurs rosées au coucher du soleil.

La Maddalena

Perle de l'archipel, le centre habité garde l'aspect de l'ancien village de pêcheurs. L'église Santa Maria Maddalena est à découvrir!

Porto Madonna

Direction la lagune entre les îles de Budelli, Razzoli et Santa Maria. Porto Madonna est l'endroit le plus enchanteur de l'archipel.

Santa Theresa di Gallura

La tour espagnole longosardo de ce petit village est à visiter et vous offrira une belle vue panoramique.

Ile Lavezzi

Paradis des plongeurs et havre de paix des promeneurs, ces Îles sont constituées d'une centaine d'îlots, petites plages abritées avec une eau bleue cristalline et de petites criques où viennent mouiller les bateaux.

Croisière : Sardaigne du sud


Mandriola

Le capitaine de votre voilier classique prendra le large vers Mandriola. Profitez de ce premier arrêt pour plonger dans l'eau turquoise et vous rafraîchir.

Oristano

Ce chef lieu de province est riche en monuments. La cathédrale Santa Maria ou l'Église San Francesco abritant une magnifique sculpture en bois du Christ crucifié du xv siècle.

Sant Antioco

Dotée d'un riche patrimoine archéologique, le centre de l'île compte de longues et sublimes plages qui alternent avec des côtes rocheuses.

Porto Pino

Embarquez de nouveau pour ce lieu connu pour la présence d'une plage très blanche avec dunes de sable très fin. A l'intérieur de cette ile, des étangs proches sont une belle curiosité.

Cagliari

Incontournable, la capitale est la plus grande ville de l'île. Toujours animée, elle vous permet de découvrir des vestiges de l'histoire datant de l'ère phénicienne punique.

Villasimius

Votre dernière escale se fera à Villasimius où vous admirerez des vues à couper le souffle.

Please publish modules in offcanvas position.