Grèce

Un passé prestigieux, mais pas seulement !

Voile classique vous proposons trois circuits distincts pour apprécier la beauté de la Grèce. Que ce soit vers des destinations huppées et connues, ou pour découvrir des lieux calmes et authentiques, chacune de ses croisières d'exceptions saura vous charmer. Profitez du confort de nos voiliers classiques et yachts traditionnel en bois pour vivre cette expérience pleinement.

La Grèce n'est pas qu'un conservatoire de ruines antiques, si belles soient-elles et ne se limite pas à son passé antique. Elle a beaucoup à proposer à qui sait sortir des sentiers battus. C'est dans les endroits perdus de la Grèce, ceux dont ne parlent pas encore les guides touristiques, que l'on a encore la chance d'être accueilli dans le respect de la tradition grecque, celle de la philoxénia, de " l'hospitalité ".

La Grèce et ses îles possèdent un passé prestigieux. Amateurs de dépaysement, avec nos trois croisières vous allez être servis ! Sur les sites archéologiques d'Athènes, de Delphes ou d'Epidaure, vous découvrirez les temples dédiés aux dieux grecs à l'époque Antique.

Pour les amateurs d'histoire ancienne, ou les curieux, dans un décor naturel spectaculaire, découvrez des monastères où vivent encore les popes, et partez visiter à Thessalonique des églises byzantines recelant de magnifiques mosaïques. Pour les afficionados de photographie, de beaux paysages, ou de nature, les parcs naturels feront votre bonheur que ce soit de loin ou en vous y promenant. La Grèce à de multiples facettes : il y en a pour tous les goûts!

Croisière : Îles Ioniennes

Patras

La quatrième ville de Grèce est la plus grande ville du Péloponnèse en termes de population.

Oxeia

cette île inhabitée située à l'extrême nord-est du Golfe de Patras est loin de toute agitation. Vous apprécierez de vous détendre sur cette belle île.

Céphalonie

Plus grande et la plus montagneuse des îles Ioniennes, découvrez un village pittoresque aux maisons couleur ocre, et de nombreux vestiges romains et byzantins.

Île d'Ithaque

Cette ile sera la prochaine étape de votre croisière. Ithaque saura vous charmer autant par son histoire que par sa beauté naturelle.

Lefkas

Dernière escale à Lefkas. Si vous voulez des vacances calmes et exotiques, ce lieu est fait pour vous : plages désertes et villages anciens font de cette île idyllique un lieu de repos exceptionnel.

Button Text

Croisière : Le cap Sounion

Athènes

A Athènes, vous embarquerez à bord de votre vieux gréement, IRINA VII ou AITOR.

Cap Sounion

Le Cap Sounion occupe un site marin admirable face à la mer Egée et aux Cyclades; haut de 60 mètres, il était appelé par les Anciens, la « pointe sacrée».

Aegina

Selon la mythologie grecque, Zeus transforma les fourmis en hommes pour donner des sujets à son fils Eaque. Aegina est un charmant village.

Poros

Poros est une île verdoyante, pleine de beauté et de beaux paysages. A la différence d’Hydra, l’île de Poros reste calme et authentique.

Kythnos

La culture des oliviers et de la vigne est bien présente mais L'île est différente des autres îles des Cyclades, par son architecture variée et surprenante.

Loutra

Faites une pause aux sources thermales de Loutra, afin de passer un moment de relaxation totale.Durant votre pause déjeuner, déguster le fromage local « kopanisti » qui est fabriqué sur l’île.

Croisière : Les îles Cyclades

Andros

Les sentiers cachent des ballades entre les vignes et les arbres fruitiers et de nombreux torrents. Profitez aussi de l'architecture atypique faite de maisons néo-classiques.

Mykonos

Véritable paradis sur terre pour certains, L'île compte près de 400 000 vacanciers chaque été, venus profiter de l'ambiance endiablée comme à Saint-Tropez ou Ibiza.

Syros

Belles plages, tavernes, bars, des loukoums partout, bref une ile typique de la grèce. Le Théâtre d’Apollon à Ermoupoli, copie miniature de La Scala de Milan, vaut le détour.

Sifnos

Les Monastères, massifs arides et falaises abruptes à l'Ouest contrastent avec les vallons fertiles couverts d'oliviers et de figuiers centenaires au Sud-Est. Magnifique !

Santorin

L’ultime étape de la croisière se fera à Santorin, sans aucun doute, l'une des îles les plus réputées de toute la méditerranée. Ancien volcan, elle offre l’un des spectacles naturels les plus saisissants. Perchée sur une falaise de plus de 300 mètres, la ville moderne de Théra avec ses belles maisons blanches et ses coupoles bleues, bénéficie d’une vue époustouflante. Le village d'Oia vous propose de splendides couchers de soleil.

Please publish modules in offcanvas position.